Loading...
Hygiène vitale-symbiose-nutrition 2018-03-26T15:19:06+01:00

Nous sommes ce que nous mangeons,
mais aussi ce que nous ne mangeons pas!

La manière que nous avons de nous nourrir va affecter notre santé, notre niveau d’énergie globale, mais aussi nos humeurs et cet état va dicter comment nous réagissons aux interactions quotidiennes et la gestion de nos émotions avec notre réseau social. La manière de nous nourrir est l’un des piliers essentiels de notre bien-être.

Le rôle de la nutrition est de stimuler, réguler, drainer et vitaliser le terrain humain qui est souvent intoxiqué et devient une base des maladies. La nutrition est une protection pour l’organisme.

Le terrain c’est quoi ? Le terrain est l’histoire personnelle de chaque personne, ses racines héréditaires, sa mémoire. C’est la constitution de base de l’organisme d’une être vivant. C’est la qualité fondamentale de ce que l’individu a fait de son corps tout au long de sa vie par ces habitudes, son alimentation, ses croyances, ses pensées. C’est « le milieu intérieur », constitué du sang et de la lymphe qui alimentent les tissus et les organes. Les thérapies qui adoptent la notion de terrain vont avant tout cultiver le moyen d’éviter l’intrusion des envahisseurs nuisibles. Elles visent avant tout à garder une personne en bonne santé.

Soigner son corps avec la nutrition holistique, pourrait s’appeler aussi « l’écologie du corps », car notre terrain est soumis à un climat déséquilibrant par la pollution, le stress, l’abus de médicaments, l’alimentation. Ne devons-nous pas aussi assurer notre développement durable ?

La proximité de l’homme avec la nature est bien plus qu’une médecine, c’est l’harmonieuse manière de savoir être dans le monde.